Dressed over the top

La robe est toujours une pièce importante du vestiaire printemps-été en matière de mode…
La saison 2016 n’y échappe pas. BIG NEWS !

On la retrouve sur presque tous les défilés (je n’ai pas vérifié), mais cette année elle se porte sur un tee, une chemise, au dessus de n’importe quel top.
J’adore ce look désinvolte, pudique et presque je-m’en-foutiste… Je le vois comme un détournement du “sexy”.

Tu veux me voir en robe de soirée ? Avec le décolleté plongeant ? Les paillettes ? les froufrous ?
Pas de problème… mais ne t’attends pas à reluquer une Jessica Rabbit !
Parce que je l’enfile par dessus ma chemise…

Tu ne sais pas quoi faire de la robe que tu as achetée pour le mariage de ta meilleure amie ? Relax Max, elle se porte désormais au quotidien par dessus un tshirt basique oversize ou un tricot de corps (à manches longues).

Finalement, la robe, ce vêtement qui a évolué pendant des siècles, ne changera pas radicalement en 2016 😦 mais sa façon de la porter, peut être 🙂

Derek Lam, MSGM, Marni, DKNY, Vêtements, Creature of confort, Dries Van Noten, BCBG Max Azria etc… nous le prouvent fashionistiquement parlant.

OVER-THE-DRESS2
OVER-THE-DRESS1

Leave a Reply

