Les crâneuses !

Ce n’est pas complètement nouveau mais ça a bien l’air d’être de plus en plus sérieux…

Les cheveux coupés ras chez les filles, et plus particulièrement les modèles, les mannequins et personnages de film _ autrement dit, les filles que l’on regarde scrupuleusement_ deviennent de plus en plus récurrents.
Avant, il y avait UNE icône mode, c’était Agyness Deyn…
Elle était plus au moins la seule sous les lumières des projecteurs avec sa coupe militaire qu’elle avait adopté dès ses 17 ans.
On la reconnaissant de loin et elle entretenait avec brio ce look rebelle et androgyne qui en faisait une top unique en son genre.

Plus récemment, le phénomène boule à zéro s’est répandu sur d’autres “face” du mannequinat.

Ruth Bell, Tamy Glauser, Billie Turnbull, Kris Gottschalk et les sœurs Venturini ont toutes opté pour la coupe de cheveux sans cheveux et personnellement j’adore.
Certains designers n’ont pas hésité à recruter plusieurs mannequins aux cheveux extrêmement courts pour défiler lors de la dernière fashion week. Acne, Vêtements, TKZ, Louis Vuitton et Tod’s ont fait ce choix.

Alors que pour beaucoup de nos semblables, ce look évoque principalement skinhead, punk, lesbiennes et parias, on en oublierait presque que c’est aussi un symbole de renaissance, d’innocence, de sagesse et d’éveil; que l’on ressemble à un nouveau-né ou à un moine bouddhiste (pour ne citer que cela).

Et puis, il y a aussi les people… Charlize, Angelina, Megan, Demi, Nathalie, Britney, Jessie, Erika… Elles ont cela en commun, d’être passées par la case boule à zéro à un moment de leur vie; pour une rôle, un coup de gueule ou un renouveau (capillaire?).

Désolée d’être vulgaire mais il faut quand même avoir des couilles pour ce passage à l’acte ! Tiens, c’est fortuit comme réflexion 🙂

Est-ce passager ? Est-ce important ? Est-ce tendance ? Le temps nous le dira mais dans tous les cas, c’est un véritable acte de courage pour les femmes, souvent stigmatisées par leur choix et soumises à trop de diktats de beauté.

J’avoue, j’y pense de plus en plus !

ras1
ras2
ras3

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s