The perfect match

Cette robe te rappelle quelque chose ? Cet imprimé ressemble à un truc que tu as déjà vu ? Cette combinaison de couleurs ravive-t-elle un souvenir ?

Rien de moins surprenant, car la mode s’inspire de ce qui l’entoure : la nature, l’art, l’architecture, la photo, la faune, la flore et tout ce que notre monde peut nous offrir.

Bianca Luini, à peine âgée de 24 ans, l’a bien compris et rassemble depuis plusieurs années des duos parfois surprenants que forment la mode et une image qui lui ressemble troublement.

tumblr_n7j1et82Lj1su96nuo1_1280

Cette jeune Italienne basée à Milan, passionnée de mode et de tendance, collectionne des images récoltées pour la plupart sur Tumblr et réalise les match parfaits qui dévoilent le lien étroit qui existe entre la mode et le reste du monde.

Elle a bien voulu répondre à quelques questions pour Melody Paper et nous parler de sa passion, sa vision et son blog : WHERE I SEE FASHION

tumblr_nsf7hdW4nC1su96nuo1_1280tumblr_mz90y2rFPh1su96nuo1_1280

 Melody : Que penses-tu de la mode ? Quelle image a le plus d’importance, l’image mode ou l’image inspirationnelle ?

Ce que j’aime le plus avec la mode, c’est qu’elle offre la possibilité de nous créer notre propre identité, individualité et d’être en phase avec soi-même. Quand on se sent bien dans ses vêtements, on se sent bien dans sa peau, plus à l’aise, plus confiant.

Pour moi, la mode n’est pas seulement une forme d’expression pour les designers, c’est également une forme d’expression pour ceux qui la porte. Je crois qu’il s’agit d’un langage universel qui révèle notre personnalité.

Mon Tumblr, est avant tout dédié à la mode ! Alors l’image qui m’importe le plus est celle représentant la mode. Mais sans “sa partenaire”, mon blog serait moins intéressant. Les deux ont autant d’importance en fait.

tumblr_nff2esbYf01su96nuo1_r1_1280tumblr_n5u61mtlTl1su96nuo1_1280

Melody : Tu dis que tu achètes trop de magazines, que c’est ton obsession… Ne fais-tu pas partie de cette génération qui cherchent et trouvent toute l’information sur internet ? En ce qui concerne la mode, pourquoi l’un, plutôt que l’autre ?

De nos jours, internet est la voie la plus efficace pour communiquer et je fais partie des premiers à l’utiliser et à louer ses services. Lorsque je veux une information instantanément, internet est sans hésiter mon premier choix.

Mais sur papier glacé, il y a quelque chose de magique qui n’existe pas sur les écrans. J’ai du mal à exprimer ce que je ressens mais il y a évidemment tellement plus à voir et à observer sur les pages imprimées d’un magazine.

tumblr_na5kxspXFx1su96nuo1_1280tumblr_nnoqbfKtIr1su96nuo1_1280

Melody : Qu’as-tu appris en faisant son Tumblr ? Que nous apprend-il ?

Commencez WISF m’a poussé à observer d’avantage ce que je regarde. Avant, lorsque je voyais une jolie robe sur internet, je me disais “Ah, cool !” et je passais à l’image suivante. Aujourd’hui, ce n’est plus suffisant. Lorsque je vois quoique ce soit d’intéressant, j’enregistre l’image et je me renseigne sur le designer ou l’artiste. Quand il s’agit de la photo d’un lieu, je veux savoir où a été pris le cliché et en savoir plus sur cet endroit. Je découvre ainsi de nouveaux artistes et lieux sans arrêt.

Je réalise également que l’inspiration peut se trouver partout mais aussi dans les choses les plus inattendues. C’est un peu le message que je souhaite partager avec ce blog.

tumblr_ntuw5bcwcw1su96nuo1_1280

Melody : As-tu d’autres projets ? Peux-tu nous en parler ?

En ce moment, je me concentre essentiellement sur WISF mais je réfléchis à d’autres concepts pour améliorer mon blog et le rendre plus piquant.

Sur Instagram, j’ai commencé une nouvelle série que j’appelle #WISFinspiration avec laquelle je partage le travail de mes artistes, photographes et designers préférés avec mes followers. Pour le moment, je reçois un retour positif alors j’espère qu’ils vont continuer à apprécier.

Melody : Merci Bianca ! Et à très vite sur WISF

tumblr_nxayp5WhOg1su96nuo1_1280tumblr_nlgpxro3R61su96nuo1_1280

 

 

 

Leave a Reply

