Les 7 montagnes magiques

Depuis quelques jours, le désert du Nevada a vu son paysage changé. Sept montagnes magiques se sont érigées au Sud de Las Vegas, formant une nouvelle oeuvre monumentale de Land Art.

art-sculpture_150516_02-800x533

Derrière ces mastodontes, se cache l’artiste Suisse Ugo Rondinone (avec l’aide de l’Art Production Fund et Nevada Museum of Art) qui a une fois de plus usé de son amour des couleurs et imaginé 7 totems d’une dizaine de mètres de haut chacun, composés de blocs de pierres peintes et empilées les unes sur les autres comme de la pâte à modeler.

L’oeuvre est sensationnelle et fait se rencontrer plusieurs mondes : le naturel et l’artificiel, le fragile et le puissant, le colossal et l’enfantin, l’homme et la nature mais aussi le réel et la magie.

ugo-rondinones-seven-magic-mountains-art-installation-in-las-vegas-5

Entre Los Angeles et Las Vegas, et visibles depuis plusieurs kilomètres, ces montagnes arc en ciel, dénoncent également le simulacre de la destination, comme Las Vegas peut l’être pour beaucoup. Leur vue à l’horizon provoque instantanément un sentiment de rejouissance et d’excitation, une sorte de bonheur artificiel provoqué par quelques vulgaires rochers rhabillés pour deux ans.

En effet, The Seven Magic Mountains, bel hommage à l’histoire du Land Art de la région, n’éblouira nos mirettes que pendant deux ans. Pour cela, il faudra rouler sur les routes désertiques américaines à la recherche d’un bonheur éphémère.

Seven-Magic-Mountains art work

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s